01 87 58 00 00

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Formation 3DS MAX Matériaux et Texture

Avoir des bases solides en modélisation sur 3DS MAX

Apprendre à créer et appliquer des textures et des matériaux avec 3DS MAX

Accessible selon le nombre de places disponibles.
Les participants recevront leur convocation au plus tôt deux semaines avant le début de la formation.

À l’issue de chaque module, le formateur évaluera chacun des participants en fonction des cas pratiques et exercices effectués.

Une attestation de formation vous sera remise.

  • Alternance d’exercices, cas pratiques, QCM et de notions théoriques, projet Fil Rouge.
  • Evaluations régulières et retour du formateur sur les points moins bien assimilés.
  • Les supports de cours seront mis à disposition via notre la plate-forme de téléchargement AJC Classroom.
  • Accès à notre plateforme à distance de Classe Virtuelle
    Mêmes possibilités et interactions avec votre formateur que lors d’une formation présentielle. En effet, votre formation se déroulera en connexion continue 7h/7 :

        • Echanges directs avec le formateur et l’équipe pédagogique à travers la visioconférence, les forums et chats
        • Vérification de l’avancement de votre travail et évaluation par votre formateur à l’aide d’exercices et de cas pratiques
        • Suivi pédagogique et conseils personnalisés pendant toute la formation

     

Les personnes en situation de handicap sont invitées à nous communiquer leurs besoins spécifiques. Nous ferons tout pour les mettre dans les meilleures conditions de suivi de la formation (compensation, accessibilité…)

Attestation de formation

Designers
Graphistes
Architectes

Les editeurs de matériaux

  •  Préambule sur les moteurs de rendus
  •  Material converter
  •  Le réglage du Gamma
  •  Comparatif entre le Compact Material Editor et le Slate Material Editor
  •  Le Compact Material Editor
  •  Le Slate Material Editor
  •  Créer sa librairie de matériaux

Les matériaux

  •  Standard – Paramètres basiques
  •  Standard – les Map Channels
  •  Physical Material et ses presets
  •  Physical Material – Color & Reflection
  •  Physical Material – Coating parameters
  •  Physical Material – Transparency
  •  Physical Material – Subsurface Scattering
  •  Physical Material – Emission
  •  Physical Material – Anisotropy
  •  Physical Material – les Map Channels
  •  Standard surface Arnold
  •  Multi Sub-Object
  •  Blend
  •  Matte/Shadow et Shadow matte
  • Autodesk

Les textures

  •  Préambule sur les textures
  •  La recherche de texture
  •  Bitmap – Coordinates
  •  Bitmap – Bitmap Parameters,Time, Output
  •  Color Correction
  •  Gradient et Gradient Ramp
  •  Mix
  •  Noise
  •  Normal bump
  •  Substance
  •  TextMap
  •  Tiles
  •  Vector Map
  •  Convertir une texture procédurale en bitmap

La projection de texture – UV

  •  Préambule sur les UV
  •  Projection de texture simple avec l’UVW Map
  •  Projeter plusieurs textures sur un objet avec les Map Channels
  •  Projection de textures complexes avec l’Unwrap UVW
  •  Unwrap UVW – La projection de texture sur les polygones
  •  Unwrap UVW – l”UV editor
  •  Unwrap UVW – Préparation des UV pour export vers photoshop
  •  Unwrap UVW – Utilisation de l’outil relax
  •  Unwrap UVW – Rendu des UV
  •  Unwrap UVW – Placement des textures dans photoshop
  •  Unwrap UVW – Les outils de dépliages automatiques
  •  Unwrap UVW – Déplier un maillage organique
  •  Unwrap UVW – Déplier un personnage
  •  Peindre avec le viewport canvas
Référence :
CAO-027
Formation :
Formation 3DS MAX Matériaux et Texture
Lieu :

Classe à distance, Présentiel

Durée :
2 jours (14 heures)
Dates :
990 € HT
Cette formation
sur-mesure

Ce cours est réalisable en intra-entreprise, dans vos locaux, dans nos salles ou à distance.

Conserver & partager e programme
Email
Imprimer

Cette formation vous intéresse ?

Découvrez les formations incontournables dans ce domaine disponibles en classe et à distance

Formation - Conception de Cisco Data Center Unified Computing v5 clock 5 jours
3Dsmax
Formation 3DS Max
5 jours (35 heures)
2290 € HT
S'inscrire
Formation - Conception de Cisco Data Center Unified Computing v5 clock 5 jours
3Dsmax
Formation 3DS Max Initiation
5 jours (35 heures)
2290 € HT
S'inscrire
Formation - Conception de Cisco Data Center Unified Computing v5 clock 2 jours
3Dsmax
Formation 3DS MAX Matériaux et Texture
2 jours (14 heures)
990 € HT
S'inscrire

Demande de devis

Formation :
Formation 3DS MAX Matériaux et Texture
Lieu :

Classe à distance, Présentiel

Durée :
2 jours (14 heures)
Prix :
990 € HT

Laissez-nous un message et notre équipe commerciale vous répondra trés rapidement.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

1 Step 1
Vous êtes ?
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - Générateur de formulaires WordPress
1 Step 1
Vous êtes ?
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - Générateur de formulaires WordPress

S'inscrire et réserver vos dates

Dates :
Formation :
Formation 3DS MAX Matériaux et Texture
Lieu :

Classe à distance, Présentiel

Durée :
2 jours (14 heures)
Prix :
990 € HT

Laissez-nous un message et notre équipe commerciale vous répondra trés rapidement.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

Comment financer votre formation chez AJC

Entreprises/Salariés secteur privé

Actions collectives

Certaine de nos formations font partie des Actions Collectives campusAtlas. Elles sont accessibles à toutes les salariés des entreprises adhérentes à l’OPCO Atlas

Entreprises/Salariés secteur privé

POE

La Préparation Opérationnelle à l’Emploi est le dispositif qu’il vous faut si vous ne trouvez pas assez de «talents» pour combler vos besoins de recrutement sur le marché du travail (particulièrement sur les métiers en tension et les métiers émergents).

Salariés/Demandeurs d’emploi

CPF

Tout salarié ou demandeur d’emploi bénéficie d’un Compte Personnel de Formation depuis 2015 qu’il peut mobiliser directement. Il représente un montant en euro.