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Office 365

Avoir une bonne connaissance de Windows et de la suite Office

Présentation du portail office 365
Créer, stocker, partager des documents en ligne à partir des Web applications Word, Excel et PowerPoint
Gérer des documents avec Onedrive
Apprendre à utiliser la messagerie instantanée Outlook
Partager vos documents dans Office 365
Enregistrer des documents dans SharePoint
Découvrir les fonctionnalités de Réseau Social d’entreprise
Découvrir la prise de notes avec OneNote Online

Accessible selon le nombre de places disponibles.
Les participants recevront leur convocation au plus tôt deux semaines avant le début de la formation.

À l’issue de chaque module, le formateur évaluera chacun des participants en fonction des cas pratiques et exercices effectués.

Une attestation de formation vous sera remise.

  • Alternance d’exercices, cas pratiques, QCM et de notions théoriques, projet Fil Rouge.
  • Evaluations régulières et retour du formateur sur les points moins bien assimilés.
  • Les supports de cours seront mis à disposition via notre la plate-forme de téléchargement AJC Classroom.
  • Accès à notre plateforme à distance de Classe Virtuelle
    Mêmes possibilités et interactions avec votre formateur que lors d’une formation présentielle. En effet, votre formation se déroulera en connexion continue 7h/7 :

        • Echanges directs avec le formateur et l’équipe pédagogique à travers la visioconférence, les forums et chats
        • Vérification de l’avancement de votre travail et évaluation par votre formateur à l’aide d’exercices et de cas pratiques
        • Suivi pédagogique et conseils personnalisés pendant toute la formation

     

    Vous recevrez les informations de connexion par mail dès votre inscription. En cas de problème de connexion, vous pourrez joindre notre équipe à tout moment (avant ou même pendant la formation) au 0182837241 ou par mail à l’adresse hotline@ajc-formation.fr.

Les personnes en situation de handicap sont invitées à nous communiquer leurs besoins spécifiques. Nous ferons tout pour les mettre dans les meilleures conditions de suivi de la formation (compensation, accessibilité…)

Attestation de formation

Toute personne souhaitant utiliser Office Online et Onedrive

PROGRAMME DE LA FORMATION

Démarrer avec Office 365

  • Présentation d’Office 365
  • Gérer la connexion au portail Office 365 et l’interface du portail
  • Gérer le lanceur d’applications et rechercher une application
  • Epingler une application
  • Gestion du panneau des notifications
  • Le panneau des paramètres : modifier le thème
  • Définir la page de démarrage
  • Modifier son mot de passe
  • Afficher ses informations personnelles
  • Apprendre à se déconnecter du portail Office 365
  • Le rôle de l’administrateur
  • Accéder à l’aide en ligne et savoir l’utiliser

Gérer sa messagerie avec Outlook Online

  • Gérer la navigation dans Outlook Online
  • Gérer la configuration de sa boîte aux lettres
  • Présenter le volet de lecture
  • Présenter la boîte de réception
  • Présenter les outils trier et filtrer les messages
  • Afficher les conversations
  • Gérer les options de la messagerie
  • Créer des règles
  • Mettre un message d’absence…
  • Classer des messages
  • Créer et gérer des dossiers et des favoris
  • Rechercher dans la boîte aux lettres
  • Créer, importer et gérer les contacts
  • Créer un nouveau message dans une fenêtre indépendante
  • Attacher des pièces jointes
  • Depuis OneDrive
  • Depuis un groupe
  • Depuis mon ordinateur / poste
  • Envoyer un lien vers un document

Gérer son calendrier et ses tâches dans Office 365

  • Utilisation du calendrier
  • Créer un évènement
  • Créer une réunion avec l’assistant planification
  • Créer un rappel
  • Apprendre à réserver une salle
  • Apprendre à joindre des documents
  • Apprendre à partager son calendrier
  • Apprendre à ouvrir un calendrier d’un autre utilisateur
  • Gérer les autorisations dans Office 365
  • Organiser son travail avec les tâches
  • Synchroniser ses mails et son calendrier avec un appareil mobile

Utiliser Word, Excel et PowerPoint Online

  • Créer des documents Office Online (Word, Excel et PowerPoint)
  • Télécharger des documents depuis son poste de travail
  • Copier des données entre plusieurs documents
  • Gestion des documents dans l’application du poste de travail
  • Savoir partager un document
  • Modifier des informations à plusieurs : la co-édition
  • Propriétés d’un document dans Office 365

Utiliser OneDrive et SharePoint

  • Accéder à son OneDrive
  • Créer / charger un document et un dossier
  • Changer le mode d’affichage et “l’expérience utilisateur”
  • Gérer le menu du document
  • Présentation de OneDrive
  • Créer / utiliser des métadonnées
  • Créer / utiliser des affichages
  • Modifier un document dans le navigateur et dans Office 365
  • Savoir partager un document
  • Extraire / archiver
  • Le dossier “Partager avec tout le monde”
  • Définir une alerte sur modification
  • Apprendre à déplacer / copier un document
  • Suivre un document
  • Gérer plusieurs versions
  • Envoyer un lien vers un document
  • Gérer la corbeille
  • Rechercher un document
  • Gestion du panneau d’informations
  • Synchronisation des documents avec son poste de travail
  • Gérer l’accès à un espace d’équipes SharePoint
  • Enregistrer dans une bibliothèque de documents SharePoint
  • Création d’une alerte sur une liste et une bibliothèque SharePoint

Planifier et animer des réunions avec Skype

  • Découverte de Skype
  • Gestion des contacts, présence et messagerie instantanée
  • Planification d’une réunion
  • Partager un écran, un document
  • Options audio et vidéo pour les réunions en ligne

Publier sur le flux d’actualité dans Office 365

  • Créer et publier un message (billet) lisible par tous
  • Répondre à un billet
  • Ajouter une image dans un billet, un lien vers un document, une vidéo ou une image dans un billet, un hashtag
  • Mentionner une personne dans un billet
  • Récupérer un lien vers une conversation

A la découverte de Delve

  • Les documents “populaires”
  • Mes documents avec Delve
  • Delve et la confidentialité
  • Ajouter des favoris

A la découverte de OneNote Online

  • Accéder à son bloc-notes
  • Créer une section / une page
  • Saisie du texte à la volée
  • Insérer un symbole
  • Insérer une image, un document ou un lien

A la découverte de Sway

  • Philosophie de Sway et différences avec PowerPoint
  • Création d’un Sway; d’une carte
  • Insérer un texte et une image

A la découverte de Yammer

  • Yammer versus “Flux d’actualité”
  • Ecrire et publier un billet
  • Insérer une pièce jointe, un lien ou une image dans un billet
  • Répondre à un billet

A la découverte de Teams

  • Microsoft Teams : la nouvelle application de collaboration et d’échanges instantanés en équipe
  • Apprendre à travailler en équipe en créant des canaux
  • Savoir organiser des réunions
  • Gérer ses fichiers à partir de Teams

INFORMATIONS CONCERNANT LES CLASSES VIRTUELLES

Accompagnement et suivi pédagogique

  • Pour les formations en classe virtuelle, avec @JC CLASSROOM, vous profiterez des mêmes possibilités et interactions avec votre formateur que lors d’une formation présentielle : votre formation se déroulera en connexion continue 7h/7.
  • Vous pourrez échanger directement avec le formateur et l’équipe pédagogique à travers notre système de visioconférence, mais aussi grâce aux forums et chats présents dans @JC CLASSROOM.
  • Votre formateur sera à même de vérifier l’avancement de votre travail et de vous évaluer à l’aide d’exercices et de cas pratiques. Cela lui permettra de vous apporter un suivi pédagogique et des conseils personnalisés pendant toute la durée de la formation

Assistance technique

  • Notre équipe technique vous enverra les modalités de connexion (accès, identifiants, dates, heures et numéro de la hotline) par mail dès votre inscription.
  • Si vous rencontrez un problème de connexion, vous pourrez joindre à tout moment (avant ou même pendant la formation ) notre hotline assistance technique au 01 82 83 72 41 ou par mail (hotline@ajc-formation.fr)
Référence :
OFF-365
Formation :
Office 365
Lieu :

Classe à distance, Présentiel

Durée :
2 jours (14 heures)
Dates :
890 € HT
Cette formation
sur-mesure

Ce cours est réalisable en intra-entreprise, dans vos locaux, dans nos salles ou à distance.

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- Accompagner les managers face aux risques psychosociaux clock 2 jours
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Formation :
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Lieu :

Classe à distance, Présentiel

Durée :
2 jours (14 heures)
Prix :
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Laissez-nous un message et notre équipe commerciale vous répondra trés rapidement.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

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Comment financer votre formation chez AJC

Entreprises/Salariés secteur privé

Actions collectives

Certaine de nos formations font partie des Actions Collectives campusAtlas. Elles sont accessibles à toutes les salariés des entreprises adhérentes à l’OPCO Atlas

Entreprises/Salariés secteur privé

POE

La Préparation Opérationnelle à l’Emploi est le dispositif qu’il vous faut si vous ne trouvez pas assez de «talents» pour combler vos besoins de recrutement sur le marché du travail (particulièrement sur les métiers en tension et les métiers émergents).

Salariés/Demandeurs d’emploi

CPF

Tout salarié ou demandeur d’emploi bénéficie d’un Compte Personnel de Formation depuis 2015 qu’il peut mobiliser directement. Il représente un montant en euro.