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TECHNICIEN SUPPORT HELPDESK

INFRASTRUCTURE

  • MAINTENANCE INFORMATIQUE ET DEPANNAGE [2 jours]
  • FONDAMENTAUX RESEAUX [4 jours]
  • WINDOWS 10 – STATION DE TRAVAIL [3 jours]
  • WINDOWS 10 – SUPPORT UTILISATEUR [4 jours]
  • LIGNE DE COMMANDE [3 jours]
  • ACTIVE DIRECTORY [2 jours]
  • GLPI [2 jours]
  • AWS : FONDAMENTAUX [2 jours]

 

OFFICE

  • WORD [2 jours]
  • EXCEL [3 jours]
  • POWERPOINT [2 jours]
  • OUTLOOK [2 jours]
  • OFFICE 365 – UTILISATEUR [3 jours]
  • G SUITE [2 jours]

 

COMPORTEMENTAL

  • RÔLE ET COMPORTEMENT DU CONSULTANT [2 jours]
  • GESTION DU TEMPS ET DES PRIORITÉS [1 jour]
  • AFFIRMATION DE SOI ET GESTION DES CONFLITS [2 jours]
  • TRAVAIL EN ÉQUIPE [1 jour]
  • COMMUNIQUER EFFICACEMENT À L’ORAL [1 jour]
  • DÉVELOPPER SON AISANCE AU TÉLÉPHONE [1 jour]
  • RÉDIGER DES MESSAGES EFFICACES [1 jour]
  • INTELLIGENCE ÉMOTIONNELLE [1 jour]
  • DÉVELOPPER SON ASSERTIVITÉ [1 jour]

 

MÉTHODES

  • DIAGNOSTICITÉ ET RÉSOLUTION D’INCIDENTS POUR LE SUPPORT DE PROXIMITÉ / HELPDESK [3 jours]
  • GESTION DE PROJET [1 jour]
  • ITIL FOUNDATION [1 jour]

 

PROJET

  • PROJET [5 jours]

 

 

Total : 57 jours

Des notions d’informatique générales, de bureautique et d’anglais seraient un plus

  • Maintenir et dépanner des équipements informatiques
  • Etre support de proximité ou Helpdesk sur Windows, la partie réseau et les suites bureautiques
  • Etre en mesure de diagnostiquer une anomalie
  • Assister les utilisateurs à distance ou sur site, afin de résoudre au plus vite leurs incidents
  • Savoir gérer des situations à forte pression
  • Gérer le dialogue technicien/utilisateur
  • Mettre en pratique
  • Les postulants devront passer une série d’entretiens pour intégrer la formation.
  • Ils seront informés de leur inscription au plus tard 15 jours avant le début de la session
  • A l’issue de chaque module, le formateur évaluera chacun des participants en fonction des cas pratiques et exercices effectués
  • Les participants finiront la formation par un projet final reprenant l’ensemble des acquis de la formation.Ils devront soutenir leur projet devant un jury.
  • Une attestation de formation vous sera remise
  • Alternance d’exercices, cas pratiques, QCM et de notions théoriques, Projet Fil Rouge
  • Évaluations
  • AJC met à la disposition de chaque stagiaire un accès à notre plateforme à distance
    ainsi qu’éventuellement les logiciels utiles dans le cadre de chaque module
  • Les supports de cours seront remis via notre la plate-forme de téléchargement Quest
    et/ou AJC Classroom

Informations concernant les classes virtuelles

  • Pour les formations en classe virtuelle, avec @JC CLASSROOM, vous profiterez des mêmes possibilités et interactions avec votre formateur que lors d’une formation présentielle : votre formation se déroulera en connexion continue 7h/7.
  • Vous pourrez échanger directement avec le formateur et l’équipe pédagogique à travers notre système de visioconférence, mais aussi grâce aux  forums et chats présents dans @JC CLASSROOM.
  • Votre formateur sera à même de vérifier l’avancement de votre travail et de vous évaluer à l’aide d’exercices et de cas pratiques. Cela lui permettra de vous apporter un suivi pédagogique et des conseils personnalisés pendant toute la durée de la formation.
  • Notre équipe technique vous enverra les modalités de connexion (accès, identifiants, dates, heures et numéro de la hotline) par mail dès votre inscription.
  • Si vous rencontrez un problème de connexion, vous pourrez joindre à tout moment (avant ou même pendant la formation) notre hotline assistance technique au 01 82 83 72 41 ou par mail (hotline@ajc-formation.fr)

Les personnes en situation de handicap sont invitées à nous communiquer leurs besoins spécifiques. Nous ferons tout pour les mettre dans les meilleures conditions de suivi de la formation (compensation, accessibilité…)

Référence :
Formation :
TECHNICIEN SUPPORT HELPDESK
Lieu :

Classe à distance, Présentiel

Durée :
57 jours (399 heures)
Dates :
7049 € HT
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Formation :
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Lieu :

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Durée :
57 jours (399 heures)
Prix :
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