01 87 58 00 00

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Technicien support

Des notions d’informatique générales, de bureautique et d’anglais seraient un plus

  • Maintenir et dépanner des équipements informatiques
  • Etre support sur Windows, Poste de Travail /Serveur et Office 365
  • Etre en mesure de diagnostiquer une anomalie et gérer des tickets d’incidents sur ServiceNow et Easyvista
  • Assister les utilisateurs à distance ou, afin de résoudre au plus vite leurs incidents
  • Savoir gérer des situations à forte pression
  • Gérer le dialogue technicien/utilisateur
  • Mettre en pratique

• Les postulants devront passer une série d’entretiens pour intégrer la formation.
• Ils seront informés de leur inscription au plus tard 15 jours avant le début de la session

– A l’issue de chaque module, le formateur évaluera chacun des participants en fonction des cas pratiques et exercices effectués
– Les participants finiront la formation par un projet final reprenant l’ensemble des acquis de la formation.Ils devront soutenir leur projet devant un jury.
– Une attestation de formation vous sera remise

  • Alternance d’exercices, cas pratiques, QCM et de notions théoriques, projet Fil Rouge.
  • Evaluations régulières et retour du formateur sur les points moins bien assimilés.
  • Les supports de cours seront mis à disposition via notre la plate-forme de téléchargement AJC Classroom.
  • Accès à notre plateforme à distance de Classe Virtuelle
    Mêmes possibilités et interactions avec votre formateur que lors d’une formation présentielle. En effet, votre formation se déroulera en connexion continue 7h/7 :

        • Echanges directs avec le formateur et l’équipe pédagogique à travers la visioconférence, les forums et chats
        • Vérification de l’avancement de votre travail et évaluation par votre formateur à l’aide d’exercices et de cas pratiques
        • Suivi pédagogique et conseils personnalisés pendant toute la formation

     

    Vous recevrez les informations de connexion par mail dès votre inscription. En cas de problème de connexion, vous pourrez joindre notre équipe à tout moment (avant ou même pendant la formation) au 0182837241 ou par mail à l’adresse hotline@ajc-formation.fr.

Les personnes en situation de handicap sont invitées à nous communiquer leurs besoins spécifiques. Nous ferons tout pour les mettre dans les meilleures conditions de suivi de la formation (compensation, accessibilité…)

Attestation de formation

De formation Bac ou Bac+2 avec idéalement sur l’une des promotions une appétence en IT Techniciens, consultants, profils en reconversion

INFRASTRUCTURE

  • MAINTENANCE INFORMATIQUE ET DÉPANNAGE [2 jours]
  • FONDAMENTAUX RÉSEAUX [4 jours]
  • COMPRENDRE LE SI ET SON EVOLUTION [3 jours]
  • WINDOWS 10 – STATION DE TRAVAIL [3 jours]
  • WINDOWS 10 – SUPPORT UTILISATEUR [4 jours]
  • WINDOWS SERVER – LES FONDAMENTAUX [1 jour]
  • WINDOWS SERVER – ADMINISTRATION [3 jours]
  • ACTIVE DIRECTORY [2 jours]
  • GESTION SMARTPHONES/TABLETTES [2 jours]
  • SENSIBILISATION A LA SECURITE [4 jours]

 

GESTION D’INCIDENTS

  • GESTION DE TICKETS AVEC SERVICENOW [3 jours]
  • GESTION DE TICKETS AVEC EASYVISTA [2 jours]

 

OFFICE

  • TEAMS [2 jours]
  • OFFICE 365 – UTILISATEUR [3 jours]

 

COMPORTEMENTAL

  • RÔLE ET COMPORTEMENT DU CONSULTANT [2 jours]
  • GESTION DU TEMPS ET DES PRIORITÉS [1 jour]
  • AFFIRMATION DE SOI ET GESTION DES CONFLITS [2 jours]
  • TRAVAIL EN ÉQUIPE [1 jour]
  • COMMUNIQUER EFFICACEMENT A L’ORAL [1 jour]
  • DÉVELOPPER SON AISANCE AU TÉLÉPHONE [1 jour]
  • RÉDIGER DES MESSAGES EFFICACES [1 jour]
  • INTELLIGENCE EMOTIONNELLE [1 jour]
  • DEVELOPPER SON ASSERTIVITE [1 jour]

 

MÉTHODES

  • DIAGNOSTICITÉ ET RÉSOLUTION D’INCIDENTS POUR LE SUPPORT DE PROXIMITÉ [3 jours]

 

PROJET

  • PROJET [5 jours]

 

Total : 57 jours (399h)

Référence :
Formation :
Technicien support
Lieu :

Classe à distance

Durée :
57 jours (399h)
Dates :
7049 € HT
Je suis une entreprise qui embauche
Je suis un candidat intéressé par cette formation
Conserver & partager le programme
Email
Imprimer

Cette formation vous intéresse ?

Découvrez les formations incontournables dans ce domaine disponibles en classe et à distance

Cursus métier : Tests clock 54 jours
Test Logiciel et Automatisation /
Tests
54 jours (378 heures)
7049 € HT
S'inscrire
Formation Tests IVVQ clock 57 jours
Test Logiciel et Automatisation /
Formation Tests IVVQ
57 jours (399h)
7049 € HT
S'inscrire
Cursus métier : Test manuel et automatisé clock 57 jours
Test Logiciel et Automatisation /
Test manuel et automatisé
57 jours (399h)
7049 € HT
S'inscrire
Cursus métier : Technicien support clock 57 jours
Support utilisateurs /
Technicien support
57 jours (399h)
7049 € HT
S'inscrire
Cursus métier : Sureté nucléaire clock 57 jours
Nucléaire /
Sureté nucléaire
57 jours (399h)
7049 € HT
S'inscrire
Cursus métier : Project manager clock 57 jours
Gestion de Projet /
Project manager
57 jours (399h)
7049 € HT
S'inscrire
Cursus métier : Supply Chain clock 57 jours
Logistique
Supply Chain
57 jours (399h)
7049 € HT
S'inscrire
Formation Software developer C++ clock 57 jours
Langages Python, C, C++ /
Formation Software developer C++
57 jours (399h)
7049 € HT
S'inscrire
Formation Software developer C++ embarqué clock 57 jours
Langages Python, C, C++ /
Formation Software developer C++ embarqué
57 jours (399h)
7049 € HT
S'inscrire
Cursus métier : Sharepoint clock 57 jours
Support utilisateurs /
Sharepoint
57 jours (399h)
7049 € HT
S'inscrire
Formation C C++ .NET DEVOPS clock 57 jours
Support utilisateurs /
Retail Suite
57 jours (399h)
7049 € HT
S'inscrire
DEV C++ Linux Embarqué clock 57 jours
Infrastructure informatique /
Réseau mobile TELECOM
57 jours (399h)
7049 € HT
S'inscrire

Demande de devis

Formation :
Technicien support
Lieu :

Classe à distance

Durée :
57 jours (399h)
Prix :
7049 € HT

Laissez-nous un message et notre équipe commerciale vous répondra trés rapidement.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

1 Step 1
Vous êtes ?
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - Générateur de formulaires WordPress
1 Step 1
keyboard_arrow_leftPrevious
Nextkeyboard_arrow_right
FormCraft - Générateur de formulaires WordPress

Je postule et dépose mon CV

Dates :
Formation :
Technicien support
Lieu :

Classe à distance

Durée :
57 jours (399h)
Prix :
7049 € HT

Laissez-nous un message et notre équipe commerciale vous répondra trés rapidement.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

Comment financer votre formation chez AJC

Entreprises/Salariés secteur privé

Actions collectives

Certaine de nos formations font partie des Actions Collectives campusAtlas. Elles sont accessibles à toutes les salariés des entreprises adhérentes à l’OPCO Atlas

Entreprises/Salariés secteur privé

POE

La Préparation Opérationnelle à l’Emploi est le dispositif qu’il vous faut si vous ne trouvez pas assez de «talents» pour combler vos besoins de recrutement sur le marché du travail (particulièrement sur les métiers en tension et les métiers émergents).

Salariés/Demandeurs d’emploi

CPF

Tout salarié ou demandeur d’emploi bénéficie d’un Compte Personnel de Formation depuis 2015 qu’il peut mobiliser directement. Il représente un montant en euro.