Communication de projet

Être concerné par le travail en mode projet, particulièrement en organisation transverse ou en présence de parties prenantes nombreuses ou hétérogènes

DĂ©velopper les compĂ©tences relationnelles essentielles Ă  l’efficacitĂ© du chef de projet.
Établir des relations constructives et efficaces avec les acteurs projet.
NĂ©gocier, coopĂ©rer et traiter tout problème relationnel’avec les diffĂ©rents acteurs projet.
Dynamiser ou redynamiser son équipe projet, après un arrêt ou un échec, ou une perte de performance.

Accessible selon le nombre de places disponibles.
Les participants recevront leur convocation au plus tôt deux semaines avant le début de la formation.

À l’issue de chaque module, le formateur évaluera chacun des participants en fonction des cas pratiques et exercices effectués.

Une attestation de formation vous sera remise.

  • Alternance d’exercices, cas pratiques, QCM et de notions thĂ©oriques, projet Fil Rouge.
  • Evaluations rĂ©gulières et retour du formateur sur les points moins bien assimilĂ©s.
  • Les supports de cours seront mis Ă  disposition via notre la plate-forme de tĂ©lĂ©chargement AJC Classroom.
  • Accès Ă  notre plateforme Ă  distance de Classe Virtuelle
    Mêmes possibilités et interactions avec votre formateur que lors d’une formation présentielle. En effet, votre formation se déroulera en connexion continue 7h/7 :

        • Echanges directs avec le formateur et l’équipe pĂ©dagogique Ă  travers la visioconfĂ©rence, les forums et chats
        • VĂ©rification de l’avancement de votre travail et Ă©valuation par votre formateur Ă  l’aide d’exercices et de cas pratiques
        • Suivi pĂ©dagogique et conseils personnalisĂ©s pendant toute la formation

     

    Vous recevrez les informations de connexion par mail dès votre inscription. En cas de problème de connexion, vous pourrez joindre notre Ă©quipe Ă  tout moment (avant ou mĂŞme pendant la formation) au 0182837241 ou par mail Ă  l’adresse hotline@ajc-formation.fr.

Les personnes en situation de handicap sont invitées à nous communiquer leurs besoins spécifiques. Nous ferons tout pour les mettre dans les meilleures conditions de suivi de la formation (compensation, accessibilité…)

Attestation de formation

Responsable d’organisation
Consul’ants
Chefs de projets
Commerciaux

Maîtriser les grands principes de la communication de projet

  • Les modèles de communication
  • Les types de communication
  • Les spĂ©cificitĂ©s et le rĂ´le de la communication dans un projet 

Définir votre stratégie et élaborer votre plan de communication de projet

  • DĂ©finir vos objectifs
  • Comprendre qui est votre cible : auprès de qui et comment communiquer
  • Les diffĂ©rents supports de communication : mails, rĂ©unions, points individuels, reporting
  • Mettre en place un planning et le faire valider

Cas pratique : mettre en place de plan de communication

Améliorer les échanges clients-fournisseurs

  • Quelles questions poser pour partir sur de bonnes bases ?
  • Reporting, points d’avancements :
    • qu’est-ce qui doit ĂŞtre formalisĂ© ?
    • Ă  quel rythme ?
  • Les diffĂ©rentes occasion d’échanges 
  • Quelles Ă©tapes sont indispensables pour impliquer le client dans l’avancement du projet 

AmĂ©liorer es Ă©changes avec l’Ă©quipe projet

  • Comment rĂ©ussir le lancement du projet et motiver l’équipe ?
  • Comment formaliser les Ă©changes et le partage d’information avec l’équipe ? 
  • A quelles Ă©tapes rĂ©unir l’équipe : les indispensables

Elaborer un reporting

  • Le suivi d’avancement : comment s’assurer que le planning est respectĂ©
  • Suivi quantitatif : choisir et suivre vos indicateurs (financiers, risques…)
  • Suivi qualitatif : les points de vigilance et les alertes
  • Comment synthĂ©tiser les donnĂ©es pour simplifier la lecture ?

Cas pratique : construire votre reporting

Vendre votre projet : comment faire adhérer vos interlocuteurs ?

  • Travailler votre discours et vos messages
  • Grands principes pour rendre vos prĂ©sentations impactantes
  • Travailler votre non-verbal : ce qu’il faut faire. Ce qu’il ne faut surtout pas faire
  • Faire face aux personnalitĂ©s difficiles

Cas pratique : entrainement Ă  la prise de parole

Négocier

  • Les grands principes d’une nĂ©gociation : enjeux et influence des personnalitĂ©
  • Comment prĂ©parer votre nĂ©gociation
  • Savoir argumenter et parer les objections

Cas pratique : négocier des ressources supplémentaires

MaĂ®triser l’art du debriefing

  • Le bilan de projet
    Capitaliser les expériences
Référence :
DVPR-13
Formation :
Communication de projet
Lieu :

Présentiel, Classe à distance

Durée :
3 jours (21 heures)
Dates :
1890 € HT
Cette formation
sur-mesure

Ce cours est réalisable en intra-entreprise, dans vos locaux, dans nos salles ou à distance.

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Formation :
Communication de projet
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Présentiel, Classe à distance

Durée :
3 jours (21 heures)
Prix :
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Vous pouvez également nous contacter par téléphone, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

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Tout salarié ou demandeur d’emploi bénéficie d’un Compte Personnel de Formation depuis 2015 qu’il peut mobiliser directement. Il représente un montant en euro.