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Process com® : creer une communication positive

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Les participants sont invités à préparer également au moins 2 cas sur : un entretien dont ils sont ressortis gal’anisés / un entretien dont ils sont ressortis démotivés ; une situation révélatrice d’une difficul’é relationnelle personnelle ou professionnelle

Découvrir votre style de communication privilégié et cel’i de vos interlocuteurs
Mieux gérer vos relations interpersonnelles
Savoir s’adapter quand la communication passe mal : incompréhensions, inefficacité ?

Accessible selon le nombre de places disponibles.
Les participants recevront leur convocation au plus tôt deux semaines avant le début de la formation.

À l’issue de chaque module, le formateur évaluera chacun des participants en fonction des cas pratiques et exercices effectués.

Une attestation de formation vous sera remise.

  • Alternance d’exercices, cas pratiques, QCM et de notions théoriques, projet Fil Rouge.
  • Evaluations régulières et retour du formateur sur les points moins bien assimilés.
  • Les supports de cours seront mis à disposition via notre la plate-forme de téléchargement AJC Classroom.
  • Accès à notre plateforme à distance de Classe Virtuelle
    Mêmes possibilités et interactions avec votre formateur que lors d’une formation présentielle. En effet, votre formation se déroulera en connexion continue 7h/7 :

        • Echanges directs avec le formateur et l’équipe pédagogique à travers la visioconférence, les forums et chats
        • Vérification de l’avancement de votre travail et évaluation par votre formateur à l’aide d’exercices et de cas pratiques
        • Suivi pédagogique et conseils personnalisés pendant toute la formation

     

    Vous recevrez les informations de connexion par mail dès votre inscription. En cas de problème de connexion, vous pourrez joindre notre équipe à tout moment (avant ou même pendant la formation) au 0182837241 ou par mail à l’adresse hotline@ajc-formation.fr.

Les personnes en situation de handicap sont invitées à nous communiquer leurs besoins spécifiques. Nous ferons tout pour les mettre dans les meilleures conditions de suivi de la formation (compensation, accessibilité…)

Attestation de formation

Toute personne souhaitant prendre du recul, mieux canaliser son énergie et gagner en sérénité dans sa vie personnelle et professionnelle.

Comprendre les concepts de base de la communication

  • Qu’est ce que communiquer ?
  • Les différents étages qui structurent les personnalités selon la Process Com®
  • Les six types de personnalité et leur manière de communiquer
  • Connaître les styles de leadership, les environnements préférés, les besoins psychologiques et les sources de motivation des différents types
  • Présentation à chaque participant de son inventaire de personnalité
  • Analyser l’impact de sa personnalité sur son mode de communication.

Apprendre à gérer des situations types

  • Ecoute active et empathie : 2 outils pour créer des relations positives
  • Encourager la coopération: ce qui dynamise les individus et ce qui les démotive
  • Comment satisfaire les besoins psychologiques de chacun
  • Développer sa flexibilité relationnelle

Établir une communication adaptée à chacun de vos interlocuteurs

  • Les 5 canaux de communication pour être entendu de chacun
  • Savoir identifier le canal de communication proposé par votre interlocuteur
  • Intégrer les 6 façons de percevoir l’environnement
  • Apprendre à utiliser les perceptions pour entrer dans le cadre de référence de votre interlocuteur

Savoir gérer les situations de « mécommunication »

  • Comprendre les “mécommunications” (malentendus, désaccords, conflits) et savoir les résoudre
  • Les effets du stress dans la communication
  • Identifier les comportements de stress chez son interlocuteur
  • Comment gérer le processus pour revenir à une communication positive
Référence :
DVPR-32
Formation :
Process com® : creer une communication positive
Lieu :

Classe à distance, Présentiel

Durée :
2 jours (14 heures)
Dates :
1290 € HT
Cette formation
sur-mesure

Ce cours est réalisable en intra-entreprise, dans vos locaux, dans nos salles ou à distance.

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Process com® : creer une communication positive
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Durée :
2 jours (14 heures)
Prix :
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Laissez-nous un message et notre équipe commerciale vous répondra trés rapidement.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

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Certaine de nos formations font partie des Actions Collectives campusAtlas. Elles sont accessibles à toutes les salariés des entreprises adhérentes à l’OPCO Atlas

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La Préparation Opérationnelle à l’Emploi est le dispositif qu’il vous faut si vous ne trouvez pas assez de «talents» pour combler vos besoins de recrutement sur le marché du travail (particulièrement sur les métiers en tension et les métiers émergents).

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Tout salarié ou demandeur d’emploi bénéficie d’un Compte Personnel de Formation depuis 2015 qu’il peut mobiliser directement. Il représente un montant en euro.