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Manager commercial : piloter, manager et accompagner la performance de votre équipe de vente

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Avoir une expérince en Management d’équipe

Organiser et piloter efficacement son activité pour se positionner comme un l’ader stratège
Identifier les leviers de la motivation pour augmenter la performance col’ective et individuelle
Accompagner et professionnaliser la montée en compétence de ses collaborateurs

Accessible selon le nombre de places disponibles.
Les participants recevront leur convocation au plus tôt deux semaines avant le début de la formation.

À l’issue de chaque module, le formateur évaluera chacun des participants en fonction des cas pratiques et exercices effectués.

Une attestation de formation vous sera remise.

  • Alternance d’exercices, cas pratiques, QCM et de notions théoriques, projet Fil Rouge.
  • Evaluations régulières et retour du formateur sur les points moins bien assimilés.
  • Les supports de cours seront mis à disposition via notre la plate-forme de téléchargement AJC Classroom.
  • Accès à notre plateforme à distance de Classe Virtuelle
    Mêmes possibilités et interactions avec votre formateur que lors d’une formation présentielle. En effet, votre formation se déroulera en connexion continue 7h/7 :

        • Echanges directs avec le formateur et l’équipe pédagogique à travers la visioconférence, les forums et chats
        • Vérification de l’avancement de votre travail et évaluation par votre formateur à l’aide d’exercices et de cas pratiques
        • Suivi pédagogique et conseils personnalisés pendant toute la formation

     

    Vous recevrez les informations de connexion par mail dès votre inscription. En cas de problème de connexion, vous pourrez joindre notre équipe à tout moment (avant ou même pendant la formation) au 0182837241 ou par mail à l’adresse hotline@ajc-formation.fr.

Les personnes en situation de handicap sont invitées à nous communiquer leurs besoins spécifiques. Nous ferons tout pour les mettre dans les meilleures conditions de suivi de la formation (compensation, accessibilité…)

Attestation de formation

Directeur commercial
Responsable commercial
Chef des ventes
Directeur d’agence
Et plus généralement tout manager commercial nouvellement nommé ou expérimenté souhaitant acquérir ou revisiter les fondamentaux du pilotage et du management d’équipe commerciale

Approche marché et stratégie : organisation commerciale adaptée au marché à couvrir

  • Analyser et mesurer précisément le marché à couvrir
  • Exploiter les sources d’information pour identifier de nouvelles cibles
  • Exploiter efficacement les outils : base de données clients/ prospects, CRM et ERP …
  • Identifier les segments et les cibles à travailler en priorité en tenant compte des points forts/faibles par rapport aux concurrents
  • Déterminer la stratégie de couverture commerciale adaptée aux typologies de cibles

Manager les process : manager avec un système d’objectifs et de pilotage efficace

  • Transformer la stratégie en plan d’action commercial
  • Définir l’organisation commerciale nécessaire à la couverture du marché
  • Déployer le plan d’action en objectif concret pour les commerciaux
  • Intégrer les cibles et piloter l’activité des commerciaux pour l’atteinte des objectifs
  • Exploiter, faire utiliser les outils de pilotage par les commerciaux
  • Contrôler, suivre et corriger les dérives éventuelles des commerciaux

Fédérer et piloter l’équipe : focus sur la réunion d’équipe

  • Préparer et organiser une réunion en fonction des objectifs : résolution de problème, Information, décision…
  • Conduire et assumer une réunion en utilisant la créativité de chacun pour une meilleure motivation et une meilleure coopération
  • Savoir observer et réguler les comportements de l’ensemble des participants
  • Traduire la réunion en méthodologie de travail efficace

Développer ses hommes : entretien individuel, accompagnement terrain et coaching

  • Entretien individuel :
    • Avant : convocation, préparation des résultats et des écarts
    • Pendant : attitude et comportement et étapes à respecter, favoriser et éviter
    • Après : traduire les décisions de l’entretien en plan d’action individuel avec contrôle et suivi
    • Accompagnement et coaching :
    • Quand, comment et pourquoi accompagner un commercial
    • Quelle attitude et quel comportement adopter 
    • Quelle attitude et quel rôle tenir face au client
    • Débriefing de l’entretien : maitriser les réactions positives ou négatives « à chaud »
    • Réaliser un bilan formel et définir les actions et moyens pour progresser ou sanctionner

Bilan et plan d’actions personnel

Référence :
DVPR-70
Formation :
Manager commercial : piloter, manager et accompagner la performance de votre équipe de vente
Lieu :

Classe à distance, Présentiel

Durée :
2 jours (14 heures)
Dates :
1290 € HT
Cette formation
sur-mesure

Ce cours est réalisable en intra-entreprise, dans vos locaux, dans nos salles ou à distance.

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Formation :
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Durée :
2 jours (14 heures)
Prix :
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Laissez-nous un message et notre équipe commerciale vous répondra trés rapidement.
Vous pouvez également nous contacter par téléphone, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

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Certaine de nos formations font partie des Actions Collectives campusAtlas. Elles sont accessibles à toutes les salariés des entreprises adhérentes à l’OPCO Atlas

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La Préparation Opérationnelle à l’Emploi est le dispositif qu’il vous faut si vous ne trouvez pas assez de «talents» pour combler vos besoins de recrutement sur le marché du travail (particulièrement sur les métiers en tension et les métiers émergents).

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CPF

Tout salarié ou demandeur d’emploi bénéficie d’un Compte Personnel de Formation depuis 2015 qu’il peut mobiliser directement. Il représente un montant en euro.