Formation Relations positives et gestion de conflits

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Les participants sont invitĂ©s Ă  prĂ©parer 2 situations conflictuelles vĂ©cues qu’ils voud’aient voir Ă©tud’er dans le cadre d’un exercice : la situation, sa genèse, les personnes impliquĂ©es, les enjeux, les difficul’Ă©s rencontrĂ©es

DĂ©velopper un comportement adaptĂ© aux rĂ©actions d’agressivitĂ©, de passivitĂ©, de manipulation
Réagir positivement et gagner en confort dans ses relations professionnelles
S’affirmer dans le respect des autres et faire passer ses objectifs avec diplomatie

Accessible selon le nombre de places disponibles.
Les participants recevront leur convocation au plus tôt deux semaines avant le début de la formation.

À l’issue de chaque module, le formateur évaluera chacun des participants en fonction des cas pratiques et exercices effectués.

Une attestation de formation vous sera remise.

  • Alternance d’exercices, cas pratiques, QCM et de notions thĂ©oriques, projet Fil Rouge.
  • Evaluations rĂ©gulières et retour du formateur sur les points moins bien assimilĂ©s.
  • Les supports de cours seront mis Ă  disposition via notre la plate-forme de tĂ©lĂ©chargement AJC Classroom.
  • Accès Ă  notre plateforme Ă  distance de Classe Virtuelle
    Mêmes possibilités et interactions avec votre formateur que lors d’une formation présentielle. En effet, votre formation se déroulera en connexion continue 7h/7 :

        • Echanges directs avec le formateur et l’équipe pĂ©dagogique Ă  travers la visioconfĂ©rence, les forums et chats
        • VĂ©rification de l’avancement de votre travail et Ă©valuation par votre formateur Ă  l’aide d’exercices et de cas pratiques
        • Suivi pĂ©dagogique et conseils personnalisĂ©s pendant toute la formation

    Vous recevrez les informations de connexion par mail dès votre inscription. En cas de problème de connexion, vous pourrez joindre notre Ă©quipe Ă  tout moment (avant ou mĂŞme pendant la formation) au 0182837241 ou par mail Ă  l’adresse hotline@ajc-formation.fr.

Les personnes en situation de handicap sont invitées à nous communiquer leurs besoins spécifiques. Nous ferons tout pour les mettre dans les meilleures conditions de suivi de la formation (compensation, accessibilité…)

Attestation de formation

Toute personne dans l’entreprise souhaitant dĂ©velopper sa capacitĂ© Ă  Ă©tablir des relations positives, Ă  sortir des conflits et Ă  s’affirmer.

Mieux connaître votre personnalité et comprendre les réactions des autres

  • DĂ©couvrir ce qui conditionne vos comportements
  • Cerner vos zones de confort et comprendre l’intĂ©rĂŞt de les Ă©largir
  • Cas Pratique : avec des exercices et des tests d’Ă©valuation chaque stagiaire dessine son profil et Ă©value ses choix instinctifs

Réagir aux comportements agressifs, passifs, manipulateurs, déstabilisants

  • DĂ©velopper votre maĂ®trise : travailler vos comportements et apprenez Ă  gĂ©rer vos Ă©motions
  • Comment gĂ©rer l’agressivitĂ©
  • Savoir travailler avec les personnalitĂ©s difficiles
  • DĂ©jouer la manipulation
  • Quelle attitude adoptez-vous en cas de conflits
  • Cas pratique : identifier vos rĂ©actions habituelles en cas de conflits

Oser exprimer son désaccord de manière constructive et savoir accepter la contradiction

  • Savoir dire non sans agressivitĂ©
  • Formuler une critique de manière constructive
  • GĂ©rer et utiliser les critiques justifiĂ©es et faire face aux critiques injustifiĂ©es
  • RĂ©soudre et prĂ©venir les conflits
  • DĂ©couvrir et pratiquer les stratĂ©gies de communication adaptĂ©es aux cas les plus courants : conflits ouverts, conflits latents
  • Cas pratique : exprimer son dĂ©saccord avec assertivitĂ© et trouver une solution gagnant-gagnant

Mieux communiquer pour créer des relations positives

  • Savoir et oser demander : se prĂ©parer, intĂ©grer les Ă©tapes mĂ©thodologiques pour formuler clairement ses demandes
  • DĂ©velopper une communication positive
  • Etre exigeant tout en respectant l’autre
  • DĂ©montrer de la reconnaissance
  • Cas pratique : mettre en place un plan d’action personnalisĂ© pour dĂ©velopper des relations positives
Référence :
DVPR-28
Formation :
Formation Relations positives et gestion de conflits
Lieu :

Classe à distance, Présentiel

Durée :
2 jours (14 heures)
Dates :
1290 € HT
Cette formation
sur-mesure

Ce cours est réalisable en intra-entreprise, dans vos locaux, dans nos salles ou à distance.

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Formation :
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Durée :
2 jours (14 heures)
Prix :
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Vous pouvez également nous contacter par téléphone, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

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