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Formation – Affirmation de soi et gestion des conflits

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  • Formation – Affirmation de soi et gestion des conflits

Avoir une expérince en Management d’équipe

Acquérir les notions et outils de base de la motivation et de l’affirmation de soi.
Analyser ses comportements, les attitudes inefficaces.
Repérer et gérer les situations professionnelles conflictuelles.
Gérer les conflits.
Décider d’une stratégie de progrès pour sa vie professionnelle.

Accessible selon le nombre de places disponibles.
Les participants recevront leur convocation au plus tôt deux semaines avant le début de la formation.

À l’issue de chaque module, le formateur évaluera chacun des participants en fonction des cas pratiques et exercices effectués.

Une attestation de formation vous sera remise.

  • Alternance d’exercices, cas pratiques, QCM et de notions théoriques, projet Fil Rouge.
  • Evaluations régulières et retour du formateur sur les points moins bien assimilés.
  • Les supports de cours seront mis à disposition via notre la plate-forme de téléchargement AJC Classroom.
  • Accès à notre plateforme à distance de Classe Virtuelle
    Mêmes possibilités et interactions avec votre formateur que lors d’une formation présentielle. En effet, votre formation se déroulera en connexion continue 7h/7 :

        • Echanges directs avec le formateur et l’équipe pédagogique à travers la visioconférence, les forums et chats
        • Vérification de l’avancement de votre travail et évaluation par votre formateur à l’aide d’exercices et de cas pratiques
        • Suivi pédagogique et conseils personnalisés pendant toute la formation
        • Informations

     

  • Vous recevrez les informations de connexion par mail dès votre inscription. En cas de problème de connexion, vous pourrez joindre notre équipe à tout moment (avant ou même pendant la formation) au 0182837241 ou par mail à l’adresse hotline@ajc-formation.fr.

Les personnes en situation de handicap sont invitées à nous communiquer leurs besoins spécifiques. Nous ferons tout pour les mettre dans les meilleures conditions de suivi de la formation (compensation, accessibilité…)

Attestation de formation

Manager, cadre, ingénieur, chef de projet, commercial, assistante de direction amenés à s’adapter au caractère et à l’humeur de leurs interlocuteurs.

Faire votre “état des lieux”

  • Nos attitudes habituelles dans les situations de travail
  • Nos croyances, nos valeurs, nos préjugés
  • Niveau de confiance et d’estime de soi

Comprendre et adapter votre comportement en cas de tensions

  • La fuite, la manipulation, l’agressivité
  • Manifestations et conséquences
  • L’assertivité : définition et manifestations
  • Conséquences sur les relations humaines en milieu de travail

Prévenir les conflits

  • Savoir identifier les zones d’évolutions relationnelles
  • Zone de confort professionnelle
  • Réactions de confiance et de certitude
  • Zone de risque
  • Hésitations
  • Affirmation
  • Progrès
  • Adopter une stratégie d’affirmation et de progrès
  • Se motiver pour prendre des risques identifiés
  • Oser dire oui, non, donner son avis
  • Accepter des responsabilités
  • Prendre un engagement
  • Tous les outils de l’affirmation de soi

S’affirmer en cas de conflits

  • Identifier les signes précurseurs des conflits
  • Les signes non verbaux et émotionnels : attitudes, fatigue, découragement, peur, joie, colère, tristesse
  • Faire face aux pressions et au stress dans son travail
  • Utiliser les techniques de l’édredon et du disque rayé
  • Adopter des comportements d’adulte
  • Passer des contrats clairs et acceptés

Savoir motiver vos collaborateurs

  • S’appuyer sur ses réussites
  • Identifier les situations de réussite, les manifestations et compétences
  • Mettre en évidence ses ressources : courage ambition, endurance
  • Accepter l’échec comme facteur d’apprentissage et de progrès
  • Se donner le droit d’expérimenter, d’essayer
  • Entrer en relation avec un cercle élargi d’interlocuteurs
  • Ne pas être d’accord, donner un avis contradictoire lors de réunions ou autres
  • Nouer des relations d’alliance et de coopération dans son travail
  • Reconnaître ses réussites, ses mérites et ceux des autres
  • Se donner des objectifs pour progresser professionnellement
Référence :
DVPR-14
Formation :
Formation – Affirmation de soi et gestion des conflits
Lieu :

Classe à distance, Présentiel

Durée :
2 jours (14 heures)
Dates :
1290 € HT
Cette formation
sur-mesure

Ce cours est réalisable en intra-entreprise, dans vos locaux, dans nos salles ou à distance.

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Formation :
Formation – Affirmation de soi et gestion des conflits
Lieu :

Classe à distance, Présentiel

Durée :
2 jours (14 heures)
Prix :
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Vous pouvez également nous contacter par téléphone, du lundi au vendredi de 8h30 à 18h30.

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Entreprises/Salariés secteur privé

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POE

La Préparation Opérationnelle à l’Emploi est le dispositif qu’il vous faut si vous ne trouvez pas assez de «talents» pour combler vos besoins de recrutement sur le marché du travail (particulièrement sur les métiers en tension et les métiers émergents).

Salariés/Demandeurs d’emploi

CPF

Tout salarié ou demandeur d’emploi bénéficie d’un Compte Personnel de Formation depuis 2015 qu’il peut mobiliser directement. Il représente un montant en euro.